Nos clients parlent de nous : Atlantem
Atlantem est un industriel fabriquant des volets roulants, une charge qui peut peser des dizaines de kilos. Ici, la manutention des volets peut donc être dangereuse si elle est effectuée manuellement. La répétition du mouvement, le poids de la charge sont des facteurs aggravants.
Ainsi, pour commencer l’année 2024 sur de bonnes bases, Atlantem s’est tourné vers LIFTOP pour améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs.
La problématique apportée à nos chargés d’affaire était la suivante : comment réduire l’impact du port de charges lourdes sur nos
collaborateurs et améliorer leurs conditions de travail ?
La proposition de LIFTOP ? Un chariot de manutention ergonomique TMS.
« Cet investissement facilite le travail de nos menuisiers lors de la mise en palette, du conditionnement et lors de la pose des volets sur les menuiseries. »
En effet, nos chariots de manutention, ou aussi appelés mini gerbeurs de manutention ergonomique font partie des solutions phares chez LIFTOP.
Ils peuvent déplacer, en fonction du modèle, entre 55 et 285 kg. Son design lui permet d’être facilement manipulable. Son confort sonore et de vitesse améliora la vie au travail. Différents accessoires sont disponibles, permettant de varier l’utilité de la solution. Potence, plateau en V, ou à rouleaux, et les fourches sont des exemples. Les accessoires varient en fonction du modèle de chariots choisis. Ils sont présents dans divers environnements comme l’industrie, la logistique ou encore l’agroalimentaire, grâce aux deux revêtements disponibles.
Pour ce client, LIFTOP a opté pour un chariot TMS 85 pour leurs différents sites (de Vitrolles, Marseille, Boué, Noyal-Pontivy, Languidic, Cholet, Maizières, Hillion et Saint-Sauveur des Landes), qui permets ainsi aux collaborateurs d’Atlantem d’être autonome dans leurs missions.