Industries chimiques et pharmaceutiques : une manutention sous haute exigence
Certifiées pour une utilisation en zone sensible et conçues avec des matières premières de haute qualité, les solutions Liftop répondent parfaitement aux exigences d’hygiène et de sécurité des industries chimiques et pharmaceutiques.
Acier inoxydable : L’allié de L’hygiène Plébiscité par les industriels pour sa résistance à la corrosion et aux détergents, l’acier inoxydable est un atout non négligeable pour un secteur soumis à de sévères exigences notamment concernant la prolifération des micro-organismes (bactéries et moisissures). Avec l’inox l’entretien est facilité et aucune substance ne peut s’introduire dans le produit final. A la pointe de l’innovation, Liftop élargit donc chaque année sa gamme «Inox» avec de nouveaux modèles toujours plus performants, standards ou sur-mesure, proposés aux professionnels du secteur. Certification Atex : La garantie d’une sécurité optimale Pour pouvoir manipuler des charges en zone dangereuse, la réglementation ATEX s’applique dans toute l’Union Européenne depuis le 1er juillet 2003. C’est pourquoi Liftop commercialise en exclusivité nationale une gamme permettant la manipulation de fûts, compatible avec les zones sensibles ou dangereuses. Soulever, retourner, déplacer, manipuler… elle s’adapte à tous les formats du marché ! Parmi ses produits phares, le modèle DTP04 : Un dépalettiseur conçu pour soulever et manoeuvrer divers types de fûts en toute sécurité jusqu’à 350 kg :
Des solutions ciblées à tester lors du Salon Pharmacosmetech Du 2 au 4 avril 2019 à Chartres, l’évènement rassemblera les fournisseurs de services et équipements pour les industries pharmaceutique, cosmétique, et pour la chimie fine. Nous serons présents stand D4 / E13. >